Menu :

Actualités 2011

Août. 2011

Le Moulin, la pêche et le site en STANDBY !!!

 

   Le Moulin de Sauvage, une belle histoire, mais une histoire qui prend fin en cette saison 2011 pour une durée indéterminée. Cela faisait maintenant 6 ans que je guidais sur ce site de pêche unique en France. Un privilège rendu possible grâce à Han et Laurent Labat qui ont su me faire confiance et me laisser m’épanouir aussi bien sur un plan professionnel que personnel, d’autant qu’à l’époque je sortais tout juste de mes études ! Alors un grand merci, un énorme merci même à eux pour m’avoir laissé cette chance de réussir. Merci  à Laurent, le plus grand pêcheur et guide de pêche de l’univers pour m’avoir transmis son savoir, un savoir aussi grand que peut l’être l’Univers… Tout simplement merci à tous les deux pour tous les moments passés au Moulin, à l’Ile d’Yeu, en voyage de pêche…. à tous les jours passés (qui ont passé trop vite) en votre compagnie, avec Vic  mais aussi  avec  les petits Clément et Raphaële (même si  je n’aime pas les enfants ;-)) Tous les merci du monde!!!!!!!!!!  Ce fut vraiment GENIAL, mais je reviendrai… Alors, ne vous précipitez pas à postuler au Moulin pour guider ou autre ma place est  et restera toujours !! Sans prétention ;-) Et surtout, surtout, MERCI à mes parents sans qui je n'aurais jamais pu faire tout cela, un grand merci à eux et aux sacrifices qu'il a fallut faire pour que leur fils puisse grandir en faisant ce qu'il aime!!!!
Merci aussi à tous ceux qui m’ont fait confiance pendant ces 6 ans et qui continu à me faire confiance, à commencer par tous les pêcheurs qui sont venus au Moulin (Loic, la Cédrik familly: laurence, théotime et zoé, Cyril, Kathy et Clément, Fred et Victor, Paul et Dominique, Christian et Philippe, Philippe Lalo, Philippe Aubry, Nicolas Brohon, Philippe Collet, Thierry Couderc… et tout ceux que je ne peux pas mettre). Merci aussi  à mon Sponso : Pezon et Michel représenté par Jérome Riffaud, ainsi qu’à tous mes partenaires : Illex (Thomas Vogels), HPA (Renaud Gohin), Florida Fields (Alban Choinier), Obypêche (Didier, Vero et Marcel), Guillaume Desenfant (Seasons), Pierre Barberot (les sources de l'eclimont) et à tous ceux que j’oublie comme Bruno Dubus sans qui je n’aurais jamais connu le MOULIN, Fred cantin et Erwan Dureau (les guides de pêche de l'ile d'yeu). Merci à tous !! Bien sur l’aventure ne s’arrête pas la pour moi, et c’est en Espagne au sein du camp de pêche pescaextremadura, dirigé par Michel Godbille, que je vais la continuer. Une nouvelle aventure sur un lac de 6000 ha aux eaux cristallines pour la traque du brochet et du black bass en bateau ou float tube, le rêve !! Alors si l’envie vous en dit, suivez mes news sur le site internet Pesca Extremadura et n’hésitez pas à me contacter au   06 85 89 11 45 ou 00 34 644 197 502. Je vous ferez découvrir mon nouveau terrain de jeux : Orellana, les brochets du soleil !!!!!!
A très bientôt
Vincent
PS: retrouvez nous sur Seasons à partir du 4 septembre dans le seasons magazine pour un sujet spéciale Ile d'Yeu, et à partir de mi septembre dans un reportage sur seasons spécial pêche du black bass et du brochet!!
alban choinier guillaume desenfant cedrik et theotime
cyril jerome riffaud cyril et kathy
fred et victor thomas vogels loic
renaud gohin, HPA laurent kathy
cedrik familly magique espagne
espagne espagne espagne
espagne espagne espagne
orellana orellana espagne
espagne table a bass espagne table a bass espagne
a bientot en espagne!!!!!!!!!!    

Juil.. 2011

GROS PIKE sur commande...

Cela fait un mois que sa dure, les brochets, et les gros en plus sont plus qu'actifs!!! Du 70+ tout le temps, du 80+ et du 90+ régulièrement sans compter les deux très gros poissons qui ont suivi sans attaquer...C'est juste énorme et  en plus cette période faste est tombée en plein sur un tournage pour Seasons. Au programme des attaques en direct, du fish et un 85+ Que dire à part rendez vous sur Seasons à partir du 19 septembre prochain pour découvrir tout cela!!! (www.seasons.fr/). A noter la descente du Cyril et Jerome avec 11 fish à la clef et l'histoire du leurre magique "le VIN'S" que vous pourrez lire sur leur blog PCB Fishing Team : pcbfishingteam.over-blog.com/.  Des bons moments, du gros poisson, du soleil et une seule chose à penser en cette période de vacances: être le plus souvent possible au bord de l'eau! Alors à bientôt... peut être en espagne....

VINCENT

87 cm pour philippe premier poisson la pêche au féminin!!
91 cm 85 cm + moulin by night
85 + 65 + 85 +
86 cm pour stephane 70 + 70 +
a noter sur le superbe shorty l'histoire du VIN'S premier brochet pour clément
manon et un 60 + 80 + action

Juin. 2011

Gros bass et sandres!!!

Le mois de juin est souvent un mois polyvalent pour la pêche. Surtout avec le beau temps de ces derniers mois. Du coup tous les poissons sont actifs et la rivière plutôt productive, avec des résultats en dents de scie quand même! Il est possible de réaliser un carton puis le lendemain que ce soit un peu plus difficile mais dans l'ensemble encore du beau poisson. Truites fario et arc en sèche, gros bass au plan d'eau et une moyenne de brochet sympa. Toujours dans un esprit de partage et de découverte les enfants ont pu découvrir les joies de la pêche au Moulin avec au programme truites, barbeaux, brochets, perches... un régal pour eux et leur parents!

 

 

Mai. 2011

En mai, voyage voyage...

 

Le mois de mai fut un mois chargé, tant en guidage comme le montre la précédente news avec ses gros poissons, qu’en sortie de pêche. En effet retour sur  l’ile d’Yeu en compagnie de Guillaume Desenfant présentateur de Seasons mag  (http://www.seasons.fr/) et de Olivier Brosselin (http://www.ofish.fr/) caméraman avec comme idée, celle de présenter l’Ile et ses différentes facettes à travers 4 reportages de 7 minutes, tous accès sur la pêche bien entendu. Se fut l’occasion de rencontrer des pêcheurs amoureux de leur ile comme Pascal Evain (http://www.pascal-evain.com/) photographe de mer avec qui nous avons survolé l’ile en hélicoptère et partagé un moment de pêche en surfcasting, le patron du rastaqouère (un des palangriers-ligneurs de l’ile) avec lequel nous avons pu pêcher le bar aux lançons vivants et comprendre les différentes problématiques que rencontre ce métier, mais aussi Frédéric Cantin pour une pêche à la dorade aux appâts (http://www.embrun-yeu.com/) et Erwan Dureau pour une pêche du lieu sur épave (http://www.iledyeu-pecheenmer.fr/). Un beau reportage en perspective prévu pour septembre 2011, avec de l’hélicoptère, des dauphins, des homards géant, du poisson, du soleil … Bref l’Ile d’Yeu tout simplement !!!
L’autre sortie ce fut notre voyage annuel avec Laurent, et pour ce coup là on a choisit à nouveau l’Espagne et une « valeur sure » : Michel Godbille et son centre de pêche Pesca Extremadura (http://www.pescaextremadura.com/). Un voyage placé sur la quantité et la qualité des poissons capturés. Entre 20 et 50 brochets par jour à 2 pêcheurs que ce soit en bateau ou en float tube, avec plusieurs poissons entre 80-90 et 4 entre 90-95 cm ! Des bass, du barbeau comizo et du channel catfish pour compléter la liste des poissons du voyage. Les autres groupes, que ce soit avec les guides du camp, ou avec Gregory Fromentin (http://www.fishingalternative.com/) et Romain Brugière (http://www.carnauvergne.fr/pecher%20en%20bateau.html) connurent le même succès. Nous avons pêché principalement au leurre souple en linéaire, un bon moyen pour Maître Laurent de me montrer une fois de plus qu’en préparant son matériel à « l’arrache » il avait juste ce qu’il fallait : c'est-à-dire comme il me le rabâchait depuis des mois une canne casting avec un moulinet garni de tresse 25/100 ou plus (croyez moi sa fait la différence du simple au double au niveau du nombre de touche, je sais de quoi je parle…sniff) et quelques leurres. Si ca ne marchait pas il comptait sur moi et mes 25 tonnes de matériel, mais comme par hasard il avait déjà la bonne technique avant de partir : on appel ca l’expérience je crois, ou la chance ;-) Les lipless et crank bait donnaient de bon résultat aussi sur le brochet, bass et barbeau Comizo, ainsi que les scarabées noirs pour ce dernier à la mouche : UN Régal !!! Un voyage super donc, placé aussi sur la diversité des espèces, des techniques et des lieux de pêche avec la découverte de nouveaux lacs : gargaligas pour ses bass, la serena pour ses barbeaux et bass et bien sur Orellana pour ses brochets !!! A refaire sans hésiter…

VINCENT

lieux erwan guillaume desenfant homard de 3 kil
hélicoptère avec pascal evain
pecheur pro sa va bouger... action
doublé
hpa-illex-pezon et michel
orellana release
barbeau comizo bass
channel catfish bass
 

Mai. 2011

Big one!!!!!!!!!

La saison est lancée maintenant et c'est le retour de Victor, souvenez vous pike man qui profite des vacances scolaires, avec son père et bruno qui viennent à nouveau affronter les brochets de la rivière. Le temps de boire un café, de manger un croissant et Victor trépigne d'impatience: quand est ce que l'on pêche?? Aussitôt dit, aussitôt fait et nous voila en train de monter les cannes. Un DD Squirrel 79 pour tout le monde et direction la rivière histoire d'en découdre avec une grosse arc. Pendant que je m'occupe de Bruno et Victor, premier lancer de Fred et j'entend pendu! Il me dit que ça à l'air d'être du lourd, une très grosse arc?? J'ai rapidement compris que ce n'était pas une arc mais plutôt un ENORME brochet, son premier brochet depuis toujours, aux mensurations plus qu'imposantes....93 cm pour plus de 9 kilos. Juste énorme! Victor n'en reviens pas et se motive à bloc pour toute la journée, qui commence fort d'ailleur. Et elle restera dans le même rythme avec la prise de plusieurs poissons, de taille plus modeste... Mais s'est sans compter sur Christophe et toute son équipe qui eux sont la depuis le vendredi soir. En effet ils ont organisé un week end pêche-détente autour du feu de camps du chalet. Pêche de la carpe de nuit, pêche au gardon, à la mouche, au brochet...enfin tout ce qui s'attrape avec une ligne quoi, pour eux le plaisir est le même. Le principal: passer un bon moment et profiter au max!!! S'était d'ailleur le maître mot du séjour autour des fabuleux dîners au feu de bois préparés par Christophe. Un vrai moment de partage! Un moment de partage qui a atteind son apogé avec les initiations pêche à la mouche, et la capture au lancer de ce gros brochet de 90 cm!!! Un de plus... Je crois que ça y est, les gros poissons sont actifs pour la plus grande joie de chacun!!!! Ce n'est pas l'attaque d'un monstrueux brochet qu'a subit une truite arc en ciel que l'on combattait dans la fosse qui dira le contraire....!!!

VINCENT

90 cm pour christophe mouche! pikeeeeeeeeee
verdict sauvage!! premier
un moment de partage autour du feu!! l'équipe en partie 93 cm bien fat pour fred
release!! pike man, victor! bruno
christophe ambiance coup du soir big arc VS big pike!!!

Mai. 2011

L'activité est à son comble!!!

Les poissons sont actifs pour le plus grand bonheur des pêcheurs. Des descentes en canoé à 14 brochets, des pêches du bord à 8-9 brochets sur le parcours amont, des truites au leurre et à la mouche, des perches, des black bass...enfin des pêches multi espèces ou tout le monde, jeunes et moins jeunes,  y trouvent leur compte. Quentin par exemple, pendant les vacances scolaires fera de très belles pêches au coup, et attrapera toutes les espèces de carnassiers que l'on peut trouver dans la rivière et le plan d'eau (sauf le sandre mais se sera la prochaine fois, on peut pas tout avoir non plus ;-)). Victor aussi, rebaptisé Pike man, profita des vacances pour nous faire, ou plutot nous rater beaucoup de poissons... Pour l'occasion d'une descente à 2 canoés, bastien fort de l'expérience qu'il a acquis lors de son stage au Moulin en Novembre 2010, est venu me prêter main forte. Une bonne occasion de me démontrer une fois de plus qu'il est plus qu'à l'aise dans ce contexte de guidage. On voit qu'il est passionné, lui aussi!!!! Cela nous a permis aussi  de nous retrouver autour d'un  plan d'eau de l'Yonne afin de partager une très bonne journée de pêche au brochet avec 12 poissons touchés... Mais aussi quelques jours plus tard, pour Laurent de me démontrer sur le même plan d'eau qu'une fois de plus la pêche du brochet au streamer peut être très productive surtout si on prend le temps de pêcher très, très (à l'extrême) lentement!!!!! Il fera 6 poissons en moyenne plus gros que les 8 que j'ai attrapé. N'hésitez pas à nous contacter au 06 62 40 05 29 pour organiser une sortie! Enfin dans l'ensemble du beau poisson sur la rivière avec du brochet régulièrement de 75 +, de belle fario en sèche et à mon avis des records dans les jours qui arrivent. Une telle activité ne peut que nous permettre de toucher un très gros poisson...A suivre!!

Retrouvez la sortie de Cyril Martinez et ses collègues pompiers sur le blog PCB Fishing Team (pcbfishingteam.over-blog.com/article-les-sauvages-au-moulin-72757661.html)

VINCENT

arc quentin quentin
bastien yonne quentin
Denis est un 80 + yonne lolo yonne
lolo yonne mouche pike
brochet peche au coup bass pour quentin
Fat perche victor, dit pike man!! bass lionel

Avril. 2011

Les hostilités reprennent!!

 

« Sa sent le mucus » en ce moment comme dirait Cédrik, un pêcheur du Moulin. Et en effet ce n’est pas faut. Les poissons sont plus qu’actifs. Les perches, les brochets répondent présents sur les différents leurres qui leurs sont proposés avec une préférence pour les shads sur le brochet au ras des bordures et des petits leurres durs et souples type  «  finesse » pour les perches sur la fosse et le parcours du bas. Les pêcheurs ont eu leurs lots de sensations comme la « dream team » des sapeurs pompiers de Paris Aubervilliers. Une journée de pêche mémorable avec plusieurs grands chelems (truite, brochet, perche) et du gros poisson avec 2 brochets de 80 + et de très belles arc en ciel !!! Du soleil, du poisson, une bonne équipe qui terminera la journée autour du feu de camps du chalet, que demander de plus ?? Rien si ce n’est que sa ne s’arrête pas là : Pierre Barberot des source de l'éclimont est venu faire une petite session pêche du brochet au streamer en canoë et réussira sa journée avec la prise de quelques poissons, Charles Deconinck  des magasins deconinck situé à Warneton en Belgique et Goussainville en France est venu passer deux jours pendant lesquels il a pu s’adonner aux joies du « street fishing » made in Sauvage avec une grande diversité d’espèce attrapée. Les moucheurs ne sont pas en reste avec la prise de truite dans un premier temps principalement au streamer, puis avec les premières grosses chaleurs en sèche sur des sedges de taille plutôt imposant….A bon entendeur pour les futures sorties !! Bref dans l’ensemble, quelque soit l’espèce recherchée, la technique pratiquée et le niveau du pêcheur, il y a du poisson pour tout le monde !!!

Nous avons eu aussi la visite de l’école maternelle de sauvage, avec son infatiguable et dynamique directrice Ana Rincon, que l'on félicite au passage pour son travail, son investissement et sa motivation au quotidien avec ses élèves. Pour l’occasion 3 groupes furent organisés. Un groupe découverte des plantes et des insectes animés par Yves Meurville, un autre sur la découverte des milieux aquatiques animé par Stéphane Pageot et ses stagiaires et enfin un atelier pêche animé par moi-même et Florian le génial jardinier-animateur-bricoleur-à l’aise même à la pêche ! Une grande après midi, riche en découverte et en poisson,  pour sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement et pourquoi pas en faire de futur pêcheur… C’est sa aussi l’avenir de la pêche et de notre planète!!!
 
VINCENT
pierre brochet au streamer fabrice, premier poisson du jour romaric
la dream team: cyril, romaric, jordan, thierry, david et fabrice thierry jordan 80 +
david 80 + ambiance d'équipe la fosse!!
l'ecole maternelle vincent, stéphane, yves, stagiaire avec yves
avec stéphane avec vincent et florian beau brochet

Avril. 2011

Sa bouge avec le printemps!!

 

 Le printemps est là, même bien installé avec le soleil de ces derniers jours et cela ne semble pas déranger nos amis poissons, bien au contraire. Les eaux se réchauffent, l'activité reprend et les carnassiers répondent donc favorablement à ce regain d'activité ainsi qu'à nos leurres! Truites, brochets, perches...n'attendent que les pêcheurs d'Avril pour livrer des combats et des moments inoubliables sur la sauvage!! Thomas Vogels a pu en faire l'expérience en venant essayer avec succès quelques une des nouveautés ILLEX comme le Vairon que l'on voit sur les photos! Ou encore Philippe Collet, en pleine action avec les nouvelles cannes Pro Séries et les nouveaux moulinets Gunki de la marque Pezon et michel.

Une petite nouveauté, la vidéo de Cyril Martinez sur les pêches fabuleuses de Kathy au Moulin!!! La vidéo est ENORME!!!


Kathy au Moulin de Sauvage par pcbfishingteam

 

Etant resté sur un gout de trop peu lors de notre dernier passage a l'ile d'yeu début Mars, il nous fallait y retourner au plus vite afin d'essayer de ce mesurer ce coup la à des "papa Lieu". Après avoir fait l'entretien du bateau, installé l'échososndeur (Humminbird 958 c, store.humminbird.com/category/63374/900_Series), il fallait passer aux choses sérieuses. Equiper des nouvelles Xpec et Luxor 300 SW, on est paré pour en découdre avec les 60 mètres d’eau et les habitants de ces grands fonds (pour un pêcheur Fresh water, 60 mètres c’est énorme !!). Les sorties font s’effectuer d’un côté en compagnie d’Erwan Dureau, guide sur l’ile d’Yeu, et de son bateau, et d’un autre côté de Frédéric Cantin, guide lui aussi sur l’ile d’Yeu, qui naviguera avec notre bateau. C’est une équipe de 6 pêcheurs qui fait route en direction des lieux. C’est calme choc sur l’eau, un très faible courant assurera juste ce qu’il faut de dérive, on se croirait en été ! Les conditions idéales pour une session pêche sur épave. D’ailleurs les fish sont au rendez vous. Première épave, Philou et Victorien font leur premier lieu. Des « petits » pour la saison, mais sa déménage pas mal, surtout sur du « matériel light » : Xspec sea bass ! Les autres épaves seront tout aussi productives mais avec des poissons d’un poids supérieur : une moyenne a 4 kilos avec un superbe 6 kil+. Les Xspec n’ont pas « bronchées », détectant la moindre sensation anormale, assurant les ferrages les plus appuyés, contrant le plus violent des rushes…brefs elles sont ENORMES !! Tout comme les sacs étanches HPA de Renaud Gohin (www.hpa.fr/spray-line.php), qui nous ont permis de garder nos affaires bien au sec...Et ceux durant tout notre séjour. Maintenant que tout le matériel est fournie sur l'ile avec le bateau, n'hésitez plus, maintenant pour venir pêcher sur l'ile d'yeu c'est "les mains dans les poches". Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter au 06 62 40 05 29 ou appeler Frederic cantin au 06 86 42 88 77 (www.embrun-yeu.com/). Hormis le fait de louer son bateau et d'être libre, il est aussi possible de prendre un guide. Fred et Erwan propose des prestations guidages bar, dorade et lieu sur l’ile. Sensations garanties avec ces professionnels de la mer

 

thomas vogel et son vairon thomas philippe collet et les pro series
philippe big pike entretien de notre bateau
vic lolo lolo
philou philou laurent
lieux lieux  

Mars. 2011

Pezon et Michel arrive sur l'Ile d'Yeu!!

Oui, à partir de maintenant la marque Pezon et Michel est distribuée sur l'Ile d'Yeu par l'intermédiaire de Frédéric Cantin, guide de pêche et gérant du magasin l'Embrun (www.embrun-yeu.com/). Outre le fait de pouvoir vous équiper en arrivant sur l'ile, tout le matériel Pezon et Michel (nouvelle canne de la série XSPEC et moulinet Luxor SW garnient de tresse) nécessaire à la traque du bar, du lieu sur épave ou encore à la recherche des dorades grises est fournie avec la location de notre bateau: un Flyer 650 Bénéteau motorisé 140 ch Suzuki! Alors n'hésitez plus, maintenant pour venir pêcher sur l'ile d'yeu c'est "les mains dans les poches". Pour plus de rensignements vous pouvez nous contacter au 06 62 40 05 29 ou appeler Frederic cantin au 06 86 42 88 77. Hormis le fait de louer son bateau et d'être libre, il est aussi possible de prendre un guide. Fred propose des prestations guidages bar, dorade et lieu, quant à Erwan Dureau il propose des guidages bar et requin peau bleu (www.iledyeu-pecheenmer.fr/). Ambiance et sensations garanties avec ces professionnels de la mer!!!

Quant à nous la saison redémarre au Moulin (même si elle ne s'était pas arrêtée...). Avec les beaux jours les eaux se réchauffent et les poissons commencent à se remettre en activité. Les "blancs" et les truites remontent sur les hauts fonds et montrent de l'activité de surface, quant aux brochets ils se montrent plus qu'agressif au vu de la fraye! Un vrai régale que nous avons pu observer il y a peu avec Laurent. En effet, je lui propose une petite sortie sur un plan d'eau privée avec au programme pêche du brochet au leurre souple. Mais s'était sans compter sur son "feeling", celui qui lui fait prendre une canne à mouche montée à l'arrache pour pêcher le brochet au streamer, et 2 streamer en tout et pour tout pour la journée. Autrement dit une préparation à la LOLO: l'essentiel et rien d'autre! Bilan: malgrès mes moqueries sur sa canne au stream, il fera 9 brochets dont un 85 et 3 décroches avec une animation minimaliste: soie plongeante avec tête extra plongeante et tirés très très lentes à la limite de l'immobilisme. Certains diront que c'est de la chance, d'autre diront que c'est un don et d'autre diront que c'est homme est une légende, un mythe que dis je LE DIEU de la pêche...!!! Quant à moi, bah je l'ai regardé, j'ai pêché, j'ai décroché mais j'ai fait un 90 + au coup du soir comme pour lui rappeler que même si il avait la pêche du jour, même si il est le Maître il n'est plus loin d'être relégué à la seconde place ;-)

VINCENT

en route pour l'ile d'yeu, le pere noel en mars!!! les cannes sont dispo test réussi pour bruno
canne xpsec et moulinet luxor en route!!!!!!!!!!! lolos
lolos fly fishing coup du soir specialist pro series
vic pike  

Févr.. 2011

L'ile d'Yeu en vidéo!!

Une vidéo réalisée par Nicos, (le Enzo Minardi de Macon...;-))sur l'ile d'yeu, l'ambiance qu'il règne au bord du bateau et les différentes pêches que l'on pratique avec les guides Frédéric Cantin et Erwan Dureau! Un Bel aperçu qui nous donne très vite envie d'être au printemps et de "mettre plein gaz" à la recherche des bars, des pélamides et des lieux jaunes de l'ile!!!!!


Févr.. 2011

Une petite verif s'impose!!

De retour de vacances, un petit tour à la pêche au Moulin et dans les plans d'eau privés s'impose histoire de retrouver maitre essox après la crue mais aussi d'essayer les nouveautés 2011 Pezon et Michel qui viennent tout juste d'arriver chez notre détaillant Obypêche de Romilly sur Seine!! Au programme les cannes Spécialist Pro Series et les moulinets Gunki rempli de tresse Slide Braid 13/100, ( www.pezonetmichel.com/) ainsi que les nouveaux shad Illex, les Ammonites Shad (www.illex.fr/). Du matériel, qui au vu des résultats, s'impose déjà comme une valeure sûre pour la saison 2011!!!!

nico et les moulinets gunki loic loic
perche pike specialist pro series + ammonite shad!
specialist pro series + tn 70 pike TN 70 illex

Févr.. 2011

Pesca nicaragua fishing!!

   Après être tombé "ADDICT" à la pêche exo en 2008 lors d'un voyage en Guinée Conakry, c'est tout naturellement que je n'avais qu'une envie: voyager à nouveau vers une nouvelle destination exo!!! Ce sera le Nicaragua! 19h00 de voyage, 8000 et quelques kilomètres, 7 jours et demi de pêche non stop et des souvenirs pleins la tête. Certes la pêche n'a pas été des plus facile, je ne vais donc pas m'éterniser, mais on a quand même réussi a sortir notre épingle du jeu, notamment sur une journée, malgrès un vent fort présent tout la semaine rendant la vie dure aux guides mais aussi aux pêcheurs...Ce fut tout de même un séjour très agréable au sein de la ville de San Juan Del Sur (sanjuandelsur.org.ni/), avec un soleil omniprésent et des resto a tomber par terre!! Avec un petit détour par la Floride et Miami afin de se rendre à la mecque de tout pêcheur sportif: Bass Pro Shop!!!! (www.basspro.com/homepage.html) Allez place aux photos, elles parlent d'elle même.

Materiel ILLEX sur le site internet Au royaume de la pêche (www.au-royaume-de-la-peche.com/boutique-pezon-michel.php) et HPA sur le site internet HPA shop (www.hpa-shop.com/catalog.php), mais aussi en magasin spécialisé. Gants de protection Lindy sur le site florida fields (www.floridafishing.fr/achat/index.php)

 

resto traditionnel americain langouste au nicaragua alain et daniel le guide
hot spot nico super ces gants
carangue sur canne illex waefu action
le matos bakan et baudrier illex, tool pouch exo pack et gant hpa carangue bleue
hpa vertibox illex pezon catch and release
carangue bass pro shop miami une autre dimension
le rayon mouche l'hotel san juan del sur
hpa popper store gant de protection Lindy contre les hamecons et dents acérées!!  

Janv.. 2011

Du lourd!!

Pourquoi du lourd, tout d'abord pour annoncer la sortie du DVD d'Enzo Minardi "pêche du brochet avec Sylvain Legendre partie 1" dont vous pouvez voir le trailer en HD sur le lien suivant: vimeo.com/18355559 et que vous pouvez vous procurer via son blog : enzofishing.blogspot.com/.

Ensuite, pour annoncer la sortie d'un autre DVD, celui sur la pêche de la truite dans les Pyrénnées avec Sylvain Duvinage, Marc Delacoste et Olivier Plasseraud que vous pouvez voir sur le lien suivant:

 et que vous pourrez vous procurer via le site : www.coachingpeche.com/

Et ensuite toutes les nouveautés et les catalogues Pezon et Michel (www.pezonetmichel.com/) et Illex (www.illex.fr/) sont maintenant disponibles en magasin,ainsi qu'en format informatique sur leur site internet respectif. Le bon moment pour préparer sa saison 2011!!!

sandre brochet 80 sandre 94

Janv.. 2011

Meilleurs voeux 2011!!!

Toute l'équipe du Moulin se joint à moi pour vous souhaitez à toutes et à tous une très bonne année et une très bonne santé 2011!! En attendant la pêche continue, et les plans d'eau privés décries dans un précèdent reports continuent de nous livrer leur lots de "big fish"!!!, en attendant avec impatience la décrue. Cette dernière va surement nous donner une nouvelle rivière (arbres couchés, changement des courants...), un véritable plaisir à prospecter et à redécouvrir pour cette saison 2011!

VINCENT

1001 prises 1001 prises sandre coup du matin
sandre brochet moulin sandre coup du soir
rumilly 1001 prises, 86 cm pike rumilly


Rubriques :